Posté le


Retour à la liste

Télétravail : Citec participe à une journée d’étude à Paris

Ce jeudi 14 mars se tient la 4e édition de la journée d’étude « Télétravail et travail à distance » à destination des collectivités territoriales françaises.

Encore peu développé il y a une dizaine d’années, le télétravail se déploie de manière croissante au sein des collectivités. De nouvelles formes de travail nomade apparaissent, favorisant l’émergence de lieux dédiés à l’activité professionnelle : les tiers-lieux. Sur le thème « Télétravail : quelles stratégies de tiers-lieux pour les collectivités ? », la journée d’étude propose des pistes concrètes pour réussir la mutation du travail vers les tiers-lieux. Des temps d’échanges de terrain entre directeurs généraux de service et responsables RH de la fonction publique territoriale sont prévus afin de débattre des clés pour organiser le travail et assurer la cohésion des équipes sur sites distants.

 

Plan de mobilité : comment et où positionner les tiers-lieux ?

Responsables des agences Citec Neuchâtel–Jura et Citec Toulouse, Julien Lovey et Sonia Teillac présenteront aujourd’hui un levier potentiel au déploiement du télétravail : le Plan de mobilité. Comment construire une stratégie tiers-lieux en prenant en compte les données de mobilité ? Où positionner les sites pour limiter les déplacements des agents ? Autant de questions auxquelles Citec apportera un regard d’expert mobilité et un éclairage international en évoquant l’exemple Suisse.

 

Pour en savoir plus

Lire la présentation ” Plan de mobilité : un levier pour déployer télétravail et tiers-lieux “

 

 

 

 

 

 

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please enable javascript to post a comment !