Posté le


Retour à la liste

Ivrée : Citec étudie une solution pour le rond-point de Porta Vercelli

La ville d’Ivrée fait face à des problèmes de circulation croissants, en particulier dans le secteur est du centre-ville.

L’administration a exprimé sa volonté de remédier aux difficultés de circulation en prévoyant les mesures nécessaires pour organiser la mobilité urbaine de manière organique et cohérente. Dans ce contexte, Citec a été chargé de réaliser une étude de trafic portant sur le rond-point de Porta Vercelli, jonction cruciale du réseau routier de la ville particulièrement engorgée aux heures de pointe du soir.

Au cours du mois février, une campagne d’enquête sur la circulation routière a été menée durant les heures de pointe du matin et du soir à huit intersections situées dans le périmètre de l’étude. Sur la base des données obtenues, il a été possible de mesurer la quantité de flux de trafic et d’analyser les problèmes liés à la configuration géométrique et fonctionnelle actuelle des artères et des nœuds critiques.

La phase en cours consiste à créer un modèle de microsimulation à l’aide du logiciel VISSIM®, dans le but d’analyser la modification de la géométrie proposée par la Municipalité et d’apporter de nouvelles contributions à la résolution des problèmes identifiés. Les résultats finaux de l’étude seront présentés par les experts Citec en mars.

 

 

 

 

 

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please enable javascript to post a comment !