Article de Julien Lovey, paru dans la revue Rue de l’Avenir de décembre 2018.
Le contexte d’un petit canton comme celui du Jura, avec ses 74’000 habitants et sa superficie de 840 km2, ne l’affranchit pas de mener une politique volontariste en matière d’implantation commerciale. C’est le propos d’Arnaud Macquat, chef de la section de l’aménagement du territoire cantonal…
Sur le même thème
-
VIDÉO – L’Observatoire du trafic Citec de nouveau au journal télévisé RTS
21 janvier 2021Suite au retour du semi-confinement en Suisse, la Radio Télévision Suisse consacre de nouveau son édition principale du 19h30 à l’Observatoire du trafic post-confinement créé par Citec Digital, en partenariat avec HERE Technologies.
-
Logistique : Évaluer les besoins en infrastructures ferroviaires à long-terme
13 janvier 2021La zone industrielle de La Plaine – Vufflens-la-Ville/Aclens est un site majeur pour le transport de marchandises et la logistique à l’échelle du canton de Vaud. Ce dernier a commandité une étude à horizon 2035 pour anticiper la saturation des installations actuelles, notamment ferroviaires.
-
Réouverture de la ligne SNCF Abbeville – Le Tréport à l’étude
11 janvier 2021La ligne ferroviaire Abbeville – Le Tréport a été fermée au trafic en mai 2018. Depuis, les Régions Hauts-de-France et Normandie, l’État, et SNCF Réseau, ont décidé de porter une étude conjointe sur le devenir de la ligne ferroviaire.

Abonnez-vous à notre actualité !
