Article de Julien Lovey, paru dans la revue Rue de l’Avenir de décembre 2018.
Le contexte d’un petit canton comme celui du Jura, avec ses 74’000 habitants et sa superficie de 840 km2, ne l’affranchit pas de mener une politique volontariste en matière d’implantation commerciale. C’est le propos d’Arnaud Macquat, chef de la section de l’aménagement du territoire cantonal…
Sur le même thème
-
Praille Acacias Vernets : le quartier de l’Étoile prend vie
17 novembre 2025En savoir plusAu cœur du PAV à Genève, le quartier de l’Étoile prend vie avec ses premiers habitants et salariés : un projet dont nous sommes fiers, et pour lequel Citec a piloté mobilité et étude des impacts environnementaux.
-
PRESSE – Mobilservice évoque Citec et le plan du réseau piéton de Fleurier
13 novembre 2025En savoir plusMobilservice met en lumière le nouveau plan du réseau piéton de Fleurier : le média romand consacre un article au projet porté par la Commune de Val-de-Travers, pour lequel Citec a réalisé l’étude et les propositions d’aménagement.
-
Axes cyclables : Citec accompagne le Canton du Tessin
4 novembre 2025En savoir plusLe Canton du Tessin a adopté sa stratégie Ticino Bici 2045 pour développer la mobilité cyclable. Citec, impliqué dès son élaboration, soutient le canton dans la concrétisation des premières mesures et aménagements innovants.

