Posté le


Retour à la liste

Une tour de contrôle pour la gestion du trafic du PALM

La gestion coordonnée du trafic d’agglomération (GCTA) est un outil stratégique de l’agglomération Lausanne-Morges (PALM) destiné à optimiser l’utilisation des infrastructures de transport existantes,  afin de fluidifier le trafic routier et de garantir la bonne progression des transports publics.

Le cœur de ce dispositif sera une véritable tour de contrôle, au sein de laquelle œuvreront les partenaires de la politique des transports et de la police routière, afin de gérer en temps réel le trafic public et privé sur les routes et les autoroutes de l’agglomération. Grâce aux nouvelles technologies, les usagers seront mieux informés des éventuelles perturbations et redirigés efficacement sur des itinéraires priorisés, par exemple en cas d’accident ou de manifestation sportive ou culturelle.

Projet innovant devant relever des défis sur un réseau quotidiennement perturbé, la GCTA offrira une nouvelle façon de planifier ses déplacements au sein de l’agglomération lausannoise, avec des informations minute par minute sur l’état du réseau, un service inédit à ce jour! Citec est fier de participer depuis quelques mois déjà à cet ambitieux projet.

Pour en savoir plus:

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please enable javascript to post a comment !