Posté le


Retour à la liste

Marquage pédagogique pour améliorer la progression des transports publics

 

Carrefour saturé “je ne m’engage pas !” : un nouveau marquage au sol sous forme de damier en teinte jaune a été mis en œuvre sur le carrefour des XXII-Cantons à Genève !

 

Son objectif est simple : Garantir la traversée du carrefour par les transports publics, fluidifier le trafic et assurer la sécurité de tous les usagers dans ce carrefour majeur de Genève.

Pour accompagner sa mise en service, début mai, une action de sensibilisation à l’intention des usagers de la route a été menée sur la place des XXII-Cantons. Des panneaux de sensibilisation ont été installés aux abords du carrefour et des fiches d’information ont été distribuées. Des agents des TPG étaient présents pour rappeler aux automobilistes les règles à suivre lorsqu’ils s’engagent dans un carrefour. Une vidéo de sensibilisation est également diffusée sur les réseaux sociaux. Citec a appuyé la DGT pour la validation du message et des infographies de la fiche d’information et la conception des panneaux de signalisation routière !

 

Consulter le communiqué de presse

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please enable javascript to post a comment !