Posté le


Retour à la liste

Eco-quartier des Cherpines

 

Le quartier des Cherpines est un des grands projets de développement urbain de Genève. Dans le cadre de ce projet, Citec a été mandaté pour une révision des éléments mobilité dans la mise à jour du Plan Guide et de la réalisation du deuxième PLQ du secteur. Citec a vérifié la faisabilité du point de vue de la mobilité d’augmenter la densité dans le périmètre, et en a détaillé les conséquences et les mesures à mettre en place.

 

Avec une volonté forte d’éco-mobilité, pour offrir des alternatives réelles à la voiture le quartier sera alimenté et desservi par un réseau de transports publics à haute capacité et multidirectionnel (bus, tram et transport par câble) et un maillage dense de mobilité douce avec un fort accent sur le confort des déplacements piétons et cyclistes.

 

L’avancement du projet a été récemment présenté en séance publique à Plan-les-Ouates par les conseillers d’Etat et la chef de projet du département de l’Urbanisme. Avec une assistance importante à cette information publique, l’intérêt pour le projet est massif ! Les informations sur le projet ont été présentées lors d’une exposition en novembre dernier.

 

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please enable javascript to post a comment !