Travaux sur la voie ferroviaire Neuchâtel – La Chaux-de-Fonds : Citec intervient dans l’organisation du service de substitution par bus.

Citec
Citec

Des premiers travaux de renouvellement de la voie ferroviaire Neuchâtel – La Chaux-de-Fonds ont été réalisés par les CFF en octobre. Cela a entrainé la fermeture partielle de la ligne pendant ces deux dernières semaines et la mise en place d’un service de bus de substitution dont le bilan est globalement positif.

 

Le Service cantonal des transports de Neuchâtel a mandaté Citec pour :

  • esquisser le schéma conceptuel du service de desserte,
  • réfléchir à l’organisation des zones d’arrêts provisoires de ces bus en gares de Neuchâtel, La Chaux-de-Fonds et des Geneveys-sur-Coffrane,
  • réaliser les plans de situation des arrêts provisoires qui seront affichés dans les différentes gares.

 

Ces travaux préfigurent ceux d’ampleur plus grande qui auront lieu en 2021, où la ligne ferroviaire sera coupée pendant 8 mois. Pour cette longue interruption, Citec a également réalisé l’étude d’un concept de substitution par bus pour les CFF.

 

Plus d’informations sur rts.ch

Slide

Abonnez-vous à notre actualité !

Chaque mois, retrouvez l’essentiel de notre actualité : nouveaux projets, dernières références, infos métiers, prochains événements, offres d’emploi… S’inscrire à notre newsletter