Article de Julien Lovey, paru dans Collage numéro 4/17.
Par mobilité partagée, on entend le partage d’un moyen de transport individuel, qu’il s’agisse du vélo, avec les systèmes de vélos en libre-service, ou de la voiture, via l’autopartage et le covoiturage. Tous ces modèles consomment moins de surface que leurs équivalents non partagés, d’où leur potentiel en matière d’aménagement du territoire…
Sur le même thème
-
VIDÉO – L’Observatoire du trafic Citec de nouveau au journal télévisé RTS
21 janvier 2021Suite au retour du semi-confinement en Suisse, la Radio Télévision Suisse consacre de nouveau son édition principale du 19h30 à l’Observatoire du trafic post-confinement créé par Citec Digital, en partenariat avec HERE Technologies.
-
Logistique : Évaluer les besoins en infrastructures ferroviaires à long-terme
13 janvier 2021La zone industrielle de La Plaine – Vufflens-la-Ville/Aclens est un site majeur pour le transport de marchandises et la logistique à l’échelle du canton de Vaud. Ce dernier a commandité une étude à horizon 2035 pour anticiper la saturation des installations actuelles, notamment ferroviaires.
-
Réouverture de la ligne SNCF Abbeville – Le Tréport à l’étude
11 janvier 2021La ligne ferroviaire Abbeville – Le Tréport a été fermée au trafic en mai 2018. Depuis, les Régions Hauts-de-France et Normandie, l’État, et SNCF Réseau, ont décidé de porter une étude conjointe sur le devenir de la ligne ferroviaire.

Abonnez-vous à notre actualité !
