BHNS de la Métropole Aix-Marseille Provence

Citec
Citec

Citec intervient pour le compte de la Métropole Aix-Marseille Provence sur le périmètre du réseau Ulysse dans le cadre d’une mission d’assistance à maitrise d’ouvrage (AMO) pour le suivi des études et de la réalisation de trois lignes de BHNS et de quatre pôles d’échanges multimodaux (PEM) sur les communes d’Istres, Miramas, Fos-sur-Mer, Martigues et Port de Bouc.

 

La mission d’AMO couvre pour les trois lignes de BHNS la totalité des opérations de réalisation : des études d’opportunité et de faisabilité technique à la mise en service des lignes.

Pour les quatre PEM, Citec intervient pour la désignation des entreprises travaux, la réalisation jusqu’à la mise en service.

 

La réalisation des lignes de BHNS va permettre d’améliorer la régularité et la ponctualité du réseau de transports en commun en réalisant des sites propres ciblés, en donnant la priorité aux bus à tous les carrefours à feux des trois itinéraires. Les stations seront également réaménagées et rendues accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Slide

Abonnez-vous à notre actualité !

Chaque mois, retrouvez l’essentiel de notre actualité : nouveaux projets, dernières références, infos métiers, prochains événements, offres d’emploi… S’inscrire à notre newsletter