Les CFF mutualisent le stationnement du plan de quartier des Entrepôts à Renens

Citec
Citec

Les CFF construisent un nouveau quartier mixte près de la gare de Renens totalisant 1’600 habitants et emplois et un gymnase de 1’300 élèves.

 

Le Maître d’Ouvrage et les architectes du projet, en soutien avec Citec, ont souhaité s’inscrire dans une démarche ambitieuse et durable : mutualiser les places de parking des logements et des bureaux de ce nouveau quartier afin de diminuer les coûts de construction en optimisant l’utilisation de chaque place.

 

 

Ce principe permet de répondre globalement aux besoins du quartier en construisant seulement deux parkings totalisant environ 250 places, au lieu de 350 considérant les besoins de chaque surface indépendamment. Citec a également vérifié que la capacité des carrefours environnants pourra absorber ce trafic supplémentaire, et conseillé les architectes sur l’emplacement des trois accès aux parkings.

Slide

Abonnez-vous à notre actualité !

Chaque mois, retrouvez l’essentiel de notre actualité : nouveaux projets, dernières références, infos métiers, prochains événements, offres d’emploi… S’inscrire à notre newsletter