Citec en observation au Grand Prix de Formule 1 Electriques à Paris

Citec
Focus sur l’organisation d’une des 11 épreuves du Championnat de Formule E : Au cœur de Paris, 20 monoplaces électriques pour une compétition d’heure, un circuit de 2 km monté en 9 jours avec 2’500 spectateurs en tribunes et 15’000 billets vendus. Citec est allé observer de près cet évènement dont la dimension dépasse le seul cadre sportif.

L’événement a été un succès et se déroulera de nouveau à Paris en 2017, donnant un signal positif et favorable à la candidature de Paris à l’organisation des Jeux olympiques de 2024. Le recueil des « statistiques transport » de cette édition parisienne alimentera d’ailleurs les bases de données de Citec.

Le regard que Citec porte sur cet évènement éphémère, jeune mais très prometteur va dans le sens des améliorations qui pourraient en faire une véritable vitrine. Citec est passionné par les évènements et la manière dont ils peuvent influencer la mobilité dans les villes et la Formule E est indéniablement une façon intéressante de promouvoir « le véhicule électrique » comme moyen de dépolluer les villes et de changer la mobilité urbaine.