Citec dessine les plans de la future zone 30 km/h de la Jonction

Citec

La création d’une zone 30 km/h à la Jonction était attendue de longue date par les associations et les habitants du quartier.

Composée de cinq périmètres distincts, entre lesquels les rues des réseaux primaire et secondaire seront maintenus à 50 km/h, la zone 30 s’étendra entre l’Arve, le Rhône et la plaine de Plainpalais.

Les aménagements prévus par Citec pour modérer la circulation sont de plusieurs types. Afin de marquer l’entrée dans la zone 30 km/h, des totems, des marquages au sol et des seuils seront mis en place. Les carrefours seront modifiés pour appliquer la règle de la priorité de droite et des ralentisseurs seront installés dans certaines rues.

Pour améliorer la sécurité des piétons, la chaussée sera rétrécie par endroits, notamment à la hauteur des passages piétons. Ainsi, la distance à parcourir pour traverser la route sera plus courte et les trottoirs seront plus larges.

Une attention particulière est portée aux périmètres autour des écoles, des équipements publics ainsi que le long des itinéraires empruntés par les écoliers. Le projet a été réalisé en concertation avec les associations de quartier et d’habitants.

Plus d’infos sur le site internet de la ville de Genève: http://www.ville-geneve.ch/themes/amenagement-construction-logement/espace-public/amenagements/projets/zone-30-jonction/