Auteur(s) :
Micaël Tille
La présente thèse fournit au projeteur routier, qui est généralement un ingénieur civil, des outils de travail lui permettant de réaliser une infrastructure routière de qualité, durable et qui est acceptée par tous. Ces différents éléments facilitateurs des activités du projeteur sont réunis au sein d’une méthodologie d’élaboration du projet routier actualisée et qualifiée de méthodologie concertative.

Sur le même thème
-
N21 Grand-Saint-Bernard : Citec gère le trafic
21 mai 2025Citec pilote la gestion du trafic sur le chantier de la route du Grand-Saint-Bernard dans le canton du Valais. Nos experts maintiennent la circulation sur cet axe, la N21, malgré un chantier d’assainissement complexe et prolongé.
-
Meyrin : Citec réalise un suivi de chantier
21 mai 2025Le projet Cœur de cité entre en phase de réalisation à Meyrin. Après avoir accompagné la ville dans l’aménagement du projet, Citec réalise le suivi de chantier sur la rue des Boudines, en assurant la gestion de la mobilité et de l’accessibilité tout au long des travaux.
-
Bike to work 2025 : c’est parti !
2 mai 2025Pour la seizième année consécutive, Citec participe au challenge Bike to work ! L’an passé, Citec avait parcouru presque 15’000 km à vélo. Cette année, 9 équipes Citec sont prêtes à relever le défi.