Auteur(s) :
Micaël Tille
La présente thèse fournit au projeteur routier, qui est généralement un ingénieur civil, des outils de travail lui permettant de réaliser une infrastructure routière de qualité, durable et qui est acceptée par tous. Ces différents éléments facilitateurs des activités du projeteur sont réunis au sein d’une méthodologie d’élaboration du projet routier actualisée et qualifiée de méthodologie concertative.

Sur le même thème
-
Une nouvelle agence Citec en Italie
24 avril 2025Après Turin, Citec poursuit son déploiement sur le territoire italien et annonce l’ouverture d’une agence à Milan.
-
Place basse Béraudier : jalon majeur pour Part-Dieu
17 avril 2025L’ouverture de la place basse Béraudier marque une étape clé dans la métamorphose de la Part-Dieu. Aux côtés des acteurs du projet, Citec a œuvré pour une intermodalité fluide et lisible au cœur de ce hub stratégique.
-
Citec modélise le domaine skiable de Crans-Montana
14 avril 2025Face à une fréquentation en augmentation et à des enjeux croissants de gestion des flux, les communes du Haut-Plateau et les Remontées Mécaniques de Crans-Montana ont mandaté Citec pour modéliser leur domaine skiable. Nos experts ont développé un outil d’aide à la décision pour optimiser l’affluence et l’accessibilité du domaine.