Auteur(s) :
Franco Tufo
L’aménagement du territoire est au centre des débats et doit permettre de garantir la mobilité soutenable des citoyens.
Les parcelles proches des transports publics ont une forte attrativité et devraient être privilégiées pour la densification urbaine.
Sur le même thème
-
VIDÉO – Gare de Palézieux : la RTS interview Citec
7 janvier 2026En savoir plusINTERVIEW – La gare de Palézieux se prépare à une transformation majeure pour faire évoluer ses infrastructures face à une explosion du nombre de voyageurs. Fabienne Verrey, directrice de l’agence Citec Vaud, est interrogée par la Radio Télévision Suisse sur l’avenir de la mobilité dans cette gare vaudoise stratégique.
-
PRESSE – Léman Express : Le Progrès cite Citec
6 octobre 2025En savoir plusDes trains pourraient circuler vers Genève à l’horizon 2032 : Le Progrès détaille le projet de prolongement porté par l’association LEX 2050, dont l’étude de faisabilité menée par Citec et ses résultats viennent d’être rendus publics.
-
PRESSE – La Tribune de Genève parle de l’étude Citec pour le Léman Express
2 octobre 2025En savoir plusLe Léman Express pourrait s’étendre dans l’Ain à moindre coût, au-delà de Valserhône, en empruntant une ligne sur laquelle ne circulent que quelques TGV et en rouvrant six gares. La Tribune de Genève évoque l’étude de faisabilité réalisée par Citec pour l’association LEX 2050, qui propose le prolongement.
