Ingénieur d’études en régulation du trafic (H/F)

Citec est un groupe international de bureaux d’études spécialistes de la mobilité depuis 25 ans. Aujourd’hui, le groupe Citec fédère près de 100 collaborateurs, dans 9 agences sur 3 pays.

Au quotidien, nos ingénieurs apportent leurs conseils et expertises aux collectivités territoriales et acteurs d’aménagements urbains dans les domaines de la mobilité urbaine : planification des déplacements, études et expertises de circulation et de stationnement, maîtrise d’œuvre de projets TCSP, régulation de trafic, exploitation d’infrastructures de transport, études de mobilité douce. À cette diversité thématique, s’ajoute une diversité géographique de par nos nombreux projets à l’international : Belgique, Russie, Arabie Saoudite, Israël, Maroc …

Lieu :
Genève

Contrat :
CDI

Temps de travail :
Temps plein

Expérience :
2-5 ans

Prise de poste :
Début août

Missions

Pour accompagner son développement, Citec cherche un(e) ingénieur(e) d’études avec un intérêt pour la planification et régulation du trafic pour son agence de Genève. Vous intégrerez un groupe à taille humaine, en plein essor et structuré autour de l’exigence qualité. En lien avec le produit régulation, nous vous proposons :

  • Des mandats variés, à l’échelle internationale (Suisse et France en particulier) qui incluent la planification et l’organisation de la mobilité urbaine, la régulation du trafic et la gestion des carrefours
  • La réalisation de l’intégralité de l’exécution d’un projet : de la planification au monitoring, en passant par la réalisation et les phases d’appel d’offre
  • La mise à disposition d’outils modernes permettant la planification, la modélisation et la paramétrisation. Le poste inclut l’utilisation de logiciels en accompagnement du travail de planification technique réalisé en amont

Profil

  • Formation : diplômé(e) de HES ou EPF (ou équivalent) dans le domaine des transports et la mobilité. Intérêt poussé pour la planification stratégique de la mobilité (vision macro et micro)
  • Expérience : 2-5 ans d’expérience sur des projets de transports/mobilité
  • Compétences techniques : Maîtrise de la suite Office, langue maternelle française et une bonne aisance rédactionnelle et orale. Des connaissances d’allemand et/ou d’anglais et de la suite Adobe (Acrobat et Illustrator) sont un plus. Le permis de conduire est souhaitable
  • Qualités personnelles : Vous êtes une personne dynamique, organisée, flexible et rigoureuse. Vous êtes autonome et appréciez le travail en équipe.

Slide

Rejoignez-nous !

Vous ne collez pas à 100 % à cette description ?
Pas d'autocensure, nous préférons une belle rencontre à un stéréotype.
Adressez votre CV et lettre de motivation à job@citec.ch
Postuler à cette offre

5 bonnes raisons de nous rejoindre

Agissez en faveur d’une mobilité durable

Citec a pour vocation de contribuer par ses études et par ses orientations techniques à une réduction des impacts de l’homme sur l’environnement.

Soyez au service des autres

Chaque jour, nous participons à relier les territoires et permettre à leurs habitants de se rencontrer, de travailler, d’étudier, d’explorer … de vivre tout simplement !

Bénéficiez d’une formation continue

Et restez à la pointe de votre métier. Webinars, ateliers de perfectionnement, tutorat … Citec s’engage avec énergie pour booster vos compétences.

Venez grandir avec nous

Trois de nos directeurs actuels ont commencé leur carrière chez Citec, comme stagiaire, consultant ou chef de projet. Ce parcours sera peut-être demain le vôtre …

Explorez de nouveaux horizons

Nos métiers sont pluriels, nos projets variés, notre présence internationale et chaque territoire unique ! Cette diversité nous nourrit au quotidien.