Ingénieur chargé d’études mobilité et transports (H/F)

Citec est un groupe international de bureaux d’études spécialistes de la mobilité depuis 25 ans. Aujourd’hui, le groupe Citec fédère près de 100 collaborateurs, dans 9 agences sur 3 pays.

Au quotidien, nos ingénieurs apportent leurs conseils et expertises aux collectivités territoriales et acteurs d’aménagements urbains dans les domaines de la mobilité urbaine : planification des déplacements, études et expertises de circulation et de stationnement, maîtrise d’œuvre de projets TCSP, régulation de trafic, exploitation d’infrastructures de transport, études de mobilité douce. À cette diversité thématique, s’ajoute une diversité géographique de par nos nombreux projets à l’international : Belgique, Russie, Arabie Saoudite, Israël, Maroc …

Lieu :
Genève

Contrat :
CDI

Temps de travail :
Temps plein

Expérience :
2-3 ans

Prise de poste :
Dès que possible

Missions

Pour accompagner son développement, Citec cherche un(e) ingénieur(e) mobilité pour son agence de Genève. Vous intégrerez un groupe à taille humaine, en plein essor et structuré autour de l’exigence qualité. Au sein d’une équipe de plusieurs ingénieurs sous la responsabilité d’un chef de projet confirmé, l’ingénieur(e) chargé(e) d’études aura en charge la production d’études de mobilité en lien avec des projets d’infrastructure de transport et d’aménagement de l’espace public, l’organisation de la mobilité autour de grands événements sportifs, la conception de réseau cyclable….

Profil

  • Formation : Diplômé(e) d’une école d’ingénieur ou d’un Master en Urbanisme
  • Expérience : 2-3 ans d’expérience en études de mobilité, acquise en bureau d’études ou en collectivité
  • Compétences techniques : Francophone, bonne maîtrise de l’anglais et éventuellement envie d’apprendre l’italien. Fortes compétences rédactionnelles
  • Qualités personnelles : Capacité à penser et agir de manière à la fois responsable, autonome et créative

Slide

Rejoignez-nous !

Vous ne collez pas à 100 % à cette description ?
Pas d'autocensure, nous préférons une belle rencontre à un stéréotype.
Adressez votre CV et lettre de motivation à job@citec.ch
Postuler à cette offre

5 bonnes raisons de nous rejoindre

Agissez en faveur d’une mobilité durable

Citec a pour vocation de contribuer par ses études et par ses orientations techniques à une réduction des impacts de l’homme sur l’environnement.

Soyez au service des autres

Chaque jour, nous participons à relier les territoires et permettre à leurs habitants de se rencontrer, de travailler, d’étudier, d’explorer … de vivre tout simplement !

Bénéficiez d’une formation continue

Et restez à la pointe de votre métier. Webinars, ateliers de perfectionnement, tutorat … Citec s’engage avec énergie pour booster vos compétences.

Venez grandir avec nous

Trois de nos directeurs actuels ont commencé leur carrière chez Citec, comme stagiaire, consultant ou chef de projet. Ce parcours sera peut-être demain le vôtre …

Explorez de nouveaux horizons

Nos métiers sont pluriels, nos projets variés, notre présence internationale et chaque territoire unique ! Cette diversité nous nourrit au quotidien.