Chargé d’accueil et de standard téléphonique (H/F)
Citec est un groupe international de bureaux d’études spécialistes de la mobilité depuis 30 ans. Aujourd’hui, le groupe Citec fédère près de 150 collaborateurs, dans 11 agences sur 3 pays.
Au quotidien, nos ingénieurs apportent leurs conseils et expertises aux collectivités territoriales et acteurs d’aménagements urbains dans les domaines de la mobilité urbaine : planification des déplacements, études et expertises de circulation et de stationnement, maîtrise d’œuvre de projets TCSP, régulation de trafic, exploitation d’infrastructures de transport, études de mobilité douce. À cette diversité thématique s’ajoute une diversité géographique, de par nos nombreux projets à l’international.
Lieu :
Lyon
Contrat :
CDD 6 mois, transformation possible en CDI
Temps de travail :
Temps partiel 50%
Expérience :
2-3 ans
Prise de poste :
Dès que possible
Missions
Pour accompagner son fonctionnement, Citec cherche un Chargé d’accueil et de standard téléphonique (H/F), rattaché à la Direction Administrative et Financière du Groupe. Vous intégrerez un groupe à taille humaine, en plein essor et structuré autour de l’exigence qualité.
En tant que Chargé d’accueil et de standard téléphonique, vous serez en charge de l’accueil téléphonique et du courrier des agences. Vous assurerez l’accueil des visiteurs au sein de l’agence de Lyon. Vous aurez pour mission de contribuer à un environnement de travail adapté pour tous les collaborateurs.
En lien avec votre responsable, vous serez en charge des éléments suivants :
Gestion administrative et organisationnelle
- Réceptionner et classer le courrier entrant
- Assurer l’envoi des courriers
- Gérer et commander les fournitures et consommables nécessaires au bon fonctionnement du bureau
Accueil et relations internes et externes
- Accueillir les visiteurs, partenaires, clients et collaborateurs
- Réceptionner et transférer les appels téléphoniques
Profil
- Formation : Diplôme / Titre de niveau BAC+2 / BTS Support à l’action managériale / Assistant manager de PME-PMI / Assistant de direction / Secrétariat / Management et gestion des organisations ou équivalent
- Expérience : Première expérience réussie en tant que chargé d’accueil et de standard téléphonique sera appréciée
- Compétences techniques : Bonnes compétences en communication écrite et orale. Vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques usuels (Pack Office)
- Qualités personnelles : Personne rigoureuse et organisée, polyvalente, avec le sens du détail et l’esprit d’initiative. Bon sens du relationnel et de la discrétion et goût pour le travail en équipe.
- Délai de candidature : Dès que possible
Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap. Nous nous engageons à offrir un environnement de travail inclusif et à adapter le poste en fonction des besoins spécifiques de chaque candidat.
5 bonnes raisons de nous rejoindre
Profitez d’un équilibre vie professionnelle/vie privée
Le temps partiel est largement diffusé, y compris pour les postes à responsabilités. Le télétravail est possible de manière ponctuelle ou régulière.
Bénéficiez d’une formation continue
Et restez à la pointe de votre métier. Webinars, ateliers de perfectionnement, tutorat … Citec s’engage avec énergie pour booster vos compétences.
Explorez de nouveaux horizons
Nos métiers sont pluriels, nos projets variés, notre présence internationale et chaque territoire unique ! Cette diversité nous nourrit au quotidien.
Rejoignez une société financièrement indépendante et en plein essor
Citec appartient à ses collaborateurs, la direction est assurée par des ingénieur(e)s transports expérimenté(e)s.