Posté le


Retour à la liste

Claudia Liebermann et Thierry Baechtold

« un haut degré de compétence dans le domaine des mobilités »

Citec est avant tout une agréable rencontre professionnelle et humaine. Ses collaborateurs ont toujours fait preuve de motivation, d’engagement et une grande efficacité, mais c’est surtout leur intelligence dans l’approche des problèmes et des gens, leur ouverture d’esprit, qui nous ont séduits.

Avec Citec la production de connaissances communes au sein d’une équipe pluridisciplinaire est très aisée. Les solutions techniques apportées ont toujours été en accord avec les exigences des problématiques traitées, prouvant un haut degré de compétence dans le domaine des mobilités et au-delà, de l’aménagement en général. L’expérience des collaborateurs rencontrés a permis de fournir des réponses pertinentes dans le cadre de démarches participatives sur des projets d’une certaine importance. Citec a su relever tous les défis posés à ces occasions et valoriser notre travail en commun.

La multimodalité préconisée par Citec rejoint notre idée de la ville. Nos visions d’urbanistes se sont vues confortées par les vérifications et les références apportées par Citec, par exemple pour la priorisation des mobilités douces et des transports en commun dans le cadre de la requalification d’un centre villageois absorbé par l’urbanisation, devenue progressivement crédible et actuellement en voies de concrétisation. Partager avec Citec ce passage d’une idée in vitro élaborée par l’équipe aménagiste, à l’appropriation du projet par les différents opérateurs et la collectivité, puis à sa réalisation, est gratifiant.

Nous apprécions aussi la présence de femmes très compétentes au sein de l’équipe de Citec, ce qui reste encore rare pour les métiers de l’ingénierie. Enfin, Citec est un modèle de réussite dans le passage d’une affinité, professionnelle et privée, des premiers partenaires à une entreprise d’envergure solidement établie sur la place suisse et internationale.