Prestations

« Parce que nous n’héritons pas la terre de nos pères mais la recevons en prêt de nos enfants »

Citec est un groupe de sociétés de service spécialisées dans les études de planification, de gestion, d’aménagement et de régulation des systèmes de transports. Son activité internationale assure localement une approche pragmatique riche d’un savoir-faire adapté.

Tramway dans la ville
Les expériences acquises en matière de tramway en milieu urbain et périurbain (de la phase d’avant projet à la réalisation), les nombreux plans de mobilité d’entreprise élaborés, les projets d’édification comprenant l’évaluation des incidences environnementales, l’étude et la mise en œuvre de cadencement ferroviaire ou de capacité de réseau sont autant de domaines où une expertise spécifique a pu être développée au cours des 20 dernières années. De même, par son implication dans les Mega Event (World Cup, Euro Foot ou Jeux Olympiques), Citec peut proposer une expertise basée sur une approche pragmatique et théorique solide issue des nombreuses expériences de la société.

Récemment, Citec s’est aussi spécialisé dans la modélisation de petits et grands réseaux de transports collectifs ou privés, ces outils apportant d’une part une aide dans les expertises complexes et d’autre part favorisent une communication qui a toujours été un des points fondamentaux de notre approche de la planification.

La passion qui uni l’ensemble des collaborateurs est un lien commun à notre démarche professionnelle, elle nous assure la disponibilité nécessaire auprès de nos clients, la curiosité indispensable aux nouveautés et la créativité utile à l’innovation.

 

A ce titre, nos exigences et celles de nos clients, nous encouragent chaque jour à développer nos méthodes de travail, les ajuster, les affiner et les critiquer. Ces processus indispensables au développement des connaissances, s’inscrivent dans une amélioration continue de nos outils et de nos facultés à répondre aux problèmes posés.

 

Enfin, notre devise « Parce que nous n’héritons pas la terre de nos pères mais la recevons en prêt de nos enfants » traduit notre vision dans les domaines sensibles de la mobilité, de l’urbanisme et de l’environnement.