Histoire du groupe

C’est en mars 1992 que Franco Tufo démarre son activité en tant qu’ingénieur transports spécialisé dans l’aménagement urbain. Parallèlement, après avoir diplômé avec le Professeur Philippe Bovy, il devient un de ses collaborateurs scientifiques à l’Institut des Transports. Sa mission sera d’encadrer les professionnels dans le cadre d’une formation Post Master en Urbanisme.

 

Fort de ces expériences et après plusieurs collaborations interdisciplinaires, il crée Citec Ingénieurs Conseils SA en 1994. Rapidement la qualité des prestations réalisées séduit à la fois les clients, qui confient leur problématiques les plus variées, et les talents, qui rejoignent les rangs de Citec.

 

Le tandem passion-créativité allait devenir un des vecteurs principaux du développement du groupe Citec qui est passé de 1 collaborateur à plus de 50 en quelques années.

 

Aujourd’hui actif depuis plus de 20 ans dans le domaine de la mobilité, Citec Ingénieurs Conseils est un groupe constitué d’agences locales (Genève, Jura, Neuchâtel, Vaud, Valais, Lyon, La Réunion, Torino) ayant pour vocation de maîtriser les spécificités régionales tout en apportant un éclairage d’expert au bénéfice de références internationales.

 

La variété des thèmes abordés et la qualité des consultants de Citec Groupe apportent une réponse adaptée aux nombreuses problématiques de mobilité.