Posté le


Retour à la liste

Extension du site administratif des Cadolles à Neuchâtel

 

Le Service des Bâtiments du canton de Neuchâtel développe un projet d’extension du site des Cadolles 7 à Neuchâtel, qui permettra de regrouper sur ce même site des hauts de Neuchâtel la totalité du Service informatique de l’entité neuchâteloise (SIEN) à l’horizon 2020.

 

Le Centre électronique de gestion de la Ville de Neuchâtel étant basé juste à côté, le potentiel d’accueil de ce site administratif « élargi » devrait à terme être de 180 places de travail, dont bon nombre de collaborateurs très mobiles de par leur métier. L’organisation du stationnement de ce futur site agrandi et le plan de mobilité de site, exigé par la Ville, devront ainsi s’adapter du mieux possible aux intérêts et besoins de tous.

 

Cela s’est traduit dans les faits par l’engagement d’une réflexion approfondie sur l’organisation de la desserte multimodale du site et la recherche de mesures de gestion de la mobilité induite par les déplacements privés ou professionnels des collaborateurs déjà présents sur le site, ou amenés à y travailler à l’avenir.

 

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please enable javascript to post a comment !