Posté le


Retour à la liste

Gland – Stationnement PQ Tuillières

 

Le Plan de Quartier « Cité-Ouest SA – Aux Tuillières » à Gland est en révision et prévoit une augmentation d’environ 25% de la surface de plancher déterminante. Il s’agit de pouvoir surélever ou changer légèrement certains bâtiments actuels, ainsi que de pouvoir construire sur les parcelles actuellement inoccupées. La mobilité du quartier sera impactée par ce changement.

 

Actuellement, l’offre en places de stationnement est surdimensionnée par rapport aux normes VSS en vigueur. Le projet prévoit la construction d’un parking souterrain sous le parking en surface actuel (qui sera reconverti en place publique), sans augmentation du nombre total de places de stationnement.

Pour la ville de Gland et pour Citec, les objectifs de cette étude sont de :

  • comptabiliser les besoins actuels et futurs en places de stationnement et définir le potentiel de mutualisation tout en répondant à la demande ;
  • montrer, par des exemples concrets, la faisabilité de la réduction du nombre de places par logement et de mutualisation. Définir les mesures d’accompagnement nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de la mobilité des habitants actuels et futurs ;
  • démontrer aux propriétaires et habitants du quartier la faisabilité du nouveau stationnement et les convaincre de l’intérêt de la démarche.

 

Les habitants doivent maintenant se positionner sur cette modification du quartier, pour marquer la continuation -ou non- des procédures nécessaires, pour arriver jusqu’à l’approbation du PQ.

 

 

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please enable javascript to post a comment !