Citec participe à la performance de l’onde verte de la route de Chancy.

Citec
Les feux de 15 carrefours, situés entre la jonction autoroutière de Bernex et la rampe Quidort, ont fait l’objet d’une régulation spécifique en vue de la création d’une onde verte sur la route de Chancy.

L’objectif de l’onde verte est de fluidifier le trafic pour tous les modes de transports sur cet axe stratégique qui relie Vernier à la ville de Genève.

C’est la complexité de la programmation de 6 des 15 carrefours, (contrôleur gérant 4 carrefours, gestion d’un rebroussement tramway, gestion complexe de niveau de priorité entre les bus et les tramways) qui a justifié de recourir à l’expertise de Citec.

Citec a pensé cette programmation en faveur des conditions de circulation des vélos, des piétons comme des voitures tout en préservant la vitesse commerciale des bus et tramways.

La bonne gestion et la performance de ce projet ont été mises en lumière lors de la conférence de presse donnée ce lundi 25 avril 2016 par le Département de l’Environnement, des Transports et de l’Agriculture.

 

En savoir plus sur l’onde verte de la route de Chancy: http://ge.ch/mobilite/actualites/fluidification-de-la-circulation-mise-en-service-dune-onde-verte-sur-la-route-de-chancy