Le Grand Conseil neuchâtelois avalise la stratégie de mobilité douce cantonale élaborée par Citec

Citec
Cela faisait près de 20 ans que le canton de Neuchâtel tentait, tant bien que mal, de se doter d’une vision stratégique du développement des mobilités douces. Or, hier, le Conseil d’Etat neuchâtelois a présenté au Grand Conseil sa stratégie cantonale pour la mobilité douce et la promotion du vélo, qui s’appuie sur le rapport élaboré par Citec au mois de mai dernier.

Cette validation a permis le déblocage d’un crédit de 8,4 millions pour l’entretien des routes cantonales, puisque que ce dernier était conditionnée à la présentation d’un rapport sur la mobilité douce au Grand Conseil. En 2014, le gouvernement s’était en effet vu refuser, de manière temporaire et sur pression de la gauche, la moitié des 16,8 millions qu’il réclamait pour les routes.

Avec cette nouvelle stratégie, le canton s’engage à développer non seulement son réseau de pistes cyclables sur le littoral et dans les montagnes, mais entend également consacrer vingt millions de francs sur vingt ans au développement des conditions cadres à la pratique du vélo.

Lire la dépêche d’Arc Info (29.09.2015)