- 6 juillet 2015
- Envoyé par : Citec
- Catégorie: Actualité
Les nouvelles gares du Grand Paris sont souvent aux confins de plusieurs territoires, dans une grande diversité de paysages et de situations urbaines; elles sont simultanément des vecteurs d’une ambition métropolitaine.
Comment la gare, en étant ouverte sur l’espace public local et de la métropole, peut-elle contribuer à une identité métropolitaine ? Quels moyens peuvent être mobilisés pour y parvenir ? Voici un aperçu des thématiques débattues lors de la table ronde du 5 juillet passé, qui a réunis les participants suivants, sous la direction de Bernard Landau, architecte-urbaniste et assistant à maitrise d’ouvrage à la Société du Grand Paris:
- Monique Bouteille, adjoint au maire, déléguée à l’Urbanisme, à l’Eco-quartier et aux Transports de la Ville de Rueil-Malmaison
- Jean-Pierre Charbonneau, urbaniste, conseiller en politiques urbaines et culturelles
- Philippe Gasser, ingénieur transports EPFL et directeur associé de Citec Ingénieurs Conseils
- Sandrine Lenir, responsable du Secteur Observatoire des Déplacements et Analyse Stratégique au Conseil départemental du Val-de-Marne