Citec signe une Première romande : une voie bus bidirectionnelle à Coppet

Citec
Dès lundi 19 janvier 2015, les travaux d’aménagement en faveur des bus débuteront sur la route de Divonne. Le tronçon d’environ 1,5 km, compris entre la douane franco-suisse et le giratoire des Champs-Blancs, sera totalement réaménagé pour favoriser les conditions de progression de la ligne de bus Gex-Divonne-Coppet. En effet, sur ce secteur fortement congestionné de la jonction de Coppet, d’importantes pertes de temps – comprises entre 8 et 20 minutes – sont fréquentes. Cette situation n’étant pas durable, Citec a étudié plusieurs variantes d’exploitation et d’aménagement visant à améliorer la progression des bus.

La solution retenue au terme des études à conduit à la création d’une voie centrale bidirectionnelle sur quelques 750 mètres, ainsi que le percement du giratoire de la Sallivaz. Cette solution novatrice constituera une première romande !

Une gestion dynamique par signaux lumineux sera mise en place, afin de sécuriser l’accès à cette voie et de prendre en compte les besoins de l’exploitation. Le système devrait être opérationnel en décembre 2015.

Téléchargez l’article publié dans l’édition du jour du 24 heures

Citec signe une première à Coppet Voie bus alternéee 2015