Albert Amar et Citec réunis pour une étude transfrontalière

Citec
Citec a été retenu, dans le cadre d’un groupement piloté par l’atelier Albert Amar (bureau d’architectes urbanistes parisien) et composé des cabinets Filigrane programmation, MDTS et Urbanisme Commercial Conseil, pour une étude urbaine concernant la ville de Huningue (Haut-Rhin).

Huningue est limitrophe de la ville de Bâle (elle accueille d’ailleurs une partie des activités de Novartis) et est située face à la commune de Weil-am-Rhein (Allemagne), à laquelle elle est reliée par la Passerelle des 3 Pays, au-dessus du Rhin. Ce contexte particulier, en coordination sur trois pays, est une richesse dont les similitudes avec le fonctionnement du groupe Citec sont évidentes (Lyon-Genève et Turin).

Citec_passerelle des 3 Pays_Huningue

Après les nombreuses missions réalisées sur les territoires de l’agglomération transfrontalière de Genève (Suisse-France) et de la région de Modane (France-Italie), cette étude de planification est une opportunité pour les équipes de Citec d’apporter leur savoir-faire dans un nouveau contexte frontalier, passionnant en termes de gestion de la mobilité !